samedi 30 mai 2009

Une délicieuse tarte MOKA pour mon chouchou « INES »












Une délicieuse tarte MOKA pour mon chouchou « INES »

Salam…espérant que tout le monde va bien.



J’ai déjà publié une recette d’une tarte au chocolat faite pour l’anniversaire de ma petite fille INES, et je vous ai promis de poster la 2éme…et la voilà.

C’est une délicieuse tarte au goût MOKA avec une légère pâte à génoise au chocolat avec un décor simple pour enfant.

Avant tous voilà qcq photos de ma fille avec mon fils Aymen

Voilà la recette :

Pour la génoise au chocolat :

6oeufs

180 gr de sucre

160gr de farine

60gr de cacao

½ paquet de levure chimique

1càc d’extrait de noisette

Pour la génoise à la vanille

3oeufs

90gr de sucre

100gr de farine

La vanille

2càs d’huile

Pour la crème : c’est la crème au beurre goût café…la recette ici

Sirop pour imbiber le biscuit

1 petit verre de sucre + 2 verres à eau +jus d’un demi-citron

Pour la préparation :

Dans les deuxs biscuits, monter les œufs entiers avec le sucre et l’arôme en une crème bien mousseuse, ajouter délicatement les ingrédients secs.

Pour la 2éme génoise ajouter le beurre à la fin du travail.

Faire cuire les 2 génoises « la génoise au chocolat par 2 »

Dans le plat de présentation, poser la première génoise au chocolat, l’imbiber au sirop

Etaler une couche de crème au beurre puis la génoise à la vanille, puis une couche de crème au beurre puis une génoise au chocolat, en imbibant chaque génoise par le sirop

Etaler le reste de la crème au beurre sur toute la surface du gâteau en laissant une petite quantité pour le décor.

Décorer le tour du gâteau avec des biscuits, et la face avec des smart et avec le reste du crème au beurre.

J’ai réalisé le dessin au centre du gâteau, en utilisant du chocolat blanc et noir et colorant alimentaire.

Mettre au frais jusqu’au moment de servir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire