jeudi 21 mai 2009

Poulet en sauce blanche…un régal









فضل الصلاة على النبي صلى الله عليه و سلم من القرآن الكريم:

قال تعالى: إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً [الأحزاب:56]. وقال تعالى:
{هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيماً} [الأحزاب:43].

فوائد الصلاة على النبي صلى الله عليه و سلم:

1 - امتثال أمر الله سبحانه وتعالى.

2 - موافقته سبحانه وتعالى في الصلاة عليه صلى الله عليه و سلم.

3 - موافقة ملائكته فيها.

4 - حصول عشر صلوات من الله على المصلي مرة.

5 - أنه يرفع له عشر درجات.

6 - أنه يكتب له عشر حسنات ويمحو عنه عشر سيئات.

7 - أنه يرجى إجابة دعائه إذا فتح بها الثناء على الله تعالى.

8 - إنها سبب لشفاعته صلى الله عليه و سلم.

9 - إنها سبب لقرب العبد منه صلى الله عليه و سلم يوم القيامة
.

Poulet en sauce blanche…un régal

C’est une recette très facile, très bonne…à vous de l’essayer


Pour moi, j’ai décoré avec mes chouchous de ma3koda « la recette ici »

Voilà la recette :

2 cuisses complètes de poulet

1 boite de champignon en lamelles

4càs d’huile

1oignon

1 gousse d’ail râpée

Sel, poivre

½ càc de gingembre moulu

1feuille de laurier

1càcde moutarde

3càs de crème fraîche

1litre d’eau

Pour la préparation :

Faire mijoter le poulet avec l’oignon, sel, poivre, gingembre, et la feuille de laurier

Remuer avec l’eau, fermer votre cocotte et laisser cuire pour 30min

Retirer le poulet, ajouter la gousse d’ail, les champignons, la moutarde et la crème fraîche et laisser bouillir la sauce pour la réduire et l’épaissir.

Rajouter le poulet, éteindre le feu, fermer votre cocotte, et attendre le moment de servir

Vous pouvez l’accompagner avec des frittes ou des pommes sautés ou comme j’ai fais…avec des chouchous de ma3koda : la recette ICI

Bonne dégustation et à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire