jeudi 14 mai 2009

Cake rond au chocolat « un vrai délice »


قال الله تعالى: {وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ ۗ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا} [الأحزاب:36].
قال النبي صلى الله عليه وسلم: «إذا صلت المرأة خمسها، وصامت شهرها، وحصنت فرجها، وأطاعت زوجها، قيل لها: ادخلي الجنة من أي أبواب الجنة شئت» [رواه ابن حبان وأحمد وصححه الألباني].
قال صلى الله عليه وسلم: «رحم الله رجلاً قام من الليل, فصلى وأيقظ امرأته، فإن أبت نضح في وجهها الماء. ورحم الله امرأة قامت من الليل فصلت، وأيقظت زوجها، فإن أبى نضحت في وجهه الماء» [رواه أبو داود والنسائي وصححه الألباني].
ليس الفتاة بمالها وجمالها *** كــلا ولا بمفــاخـر الآبـاء
لـكنهـا بعفـافهـا وبطهرها *** وصلاحها للزوج والأبناء

Cake rond au chocolat « un vrai délice »

ines_099

ines_105


C’est un délicieux cake que ma sœur m’a donné la recette il y’a un bon moment, elle m’a dit qu’elle a vu cette recette dans « ch.-hiwate CHOUMICHA », c’est votre tour de l’essayer, n’hésitez pas, vous ne serez plus déçu…surtout si vous aimez le chocolat…

ines_118

ines_100

Je débute par le glaçage au chocolat car je vais l’utiliser dans le cake.

Voilà la recette :

Glaçage au chocolat :

1verre d’huile végétale sans goût

1verre de sucre

1verre d’eau

1verre de cacao

2càs de café soluble

1tabelette de chocolat « facultatif, mais ça va donner plus de goût »

Pour la pâte à cake :

3 œufs

1verre de sucre

1verre d’huile

2verres de farine

2paquets de levure chimique

½ quantité du chocolat préparé

Une poignée de noix « facultatif, moi je n’ai pas mis »

ines_103

Pour la préparation :

Préparons d’abord le glaçage au chocolat :

On mélange tous les ingrédients ensemble et on remue sur un feu doux jusqu’à l’épaississement, retirer du feu

On passe à préparer notre cake :

Bien battre les œufs et le sucre jusqu’à ce qu’il devient mousseux, ajouter l’huile et mélanger, ajouter la farine +levure et bien mélanger avec une spatule.

A la fin ajouter le chocolat préparé, ajouter la poignée des noix sinon ce n’est pas grave.

Beurrer et fariner un moule à cake rond « ou un moule à tarte si vous voulez »

Verser la préparation dedans et enfourner à four chaud 180°c jusqu’à cuisson « la lame d’un couteau doit ressortir sèche »

Garnir avec le reste du glaçage et décorer à votre volanté « pour moi avec des MNMS et Kellogg chocó et noix de coco...

ines_106

Bonne dégustation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire