samedi 16 mai 2009

chouchous de pomme de terre






Les chouchous de pomme de terre « ma3kouda autrement »

Pour changer un peu de la présentation du ma3koda algérienne, et pour décorer nos plats principaux…ou pour accompagner les soupes, je vous propose ces adorables chouchous.

Non pas ils sont beaux et presentable, ils sont aussi bons humm

Sans tarder

Voilà la recette :

3 pommes de terre moyennes avec leurs peaux

1portion de fromage

1càs de fromage régime ou fromage fait maison « la recette dés que possible inchallah, en tous les cas c’est facultatif »

1 petit œuf sinon 1/2 gros

Sel, poivre

1gousse d’ail râpée

1càs bombée de farine

Huile pour friture

Pour la préparation :

Bien rincer vos pommes de terre et les porter à ébullition dans de l’eau salée jusqu'à cuisson.

Les éplucher et les écraser.

Ajouter l’œuf, les 2 fromages, l’ail, sel, poivre et continuer à écraser

Ajouter une càs de farine et mélanger

Verser ce mélange dans une poche à douille et façonner des chouchous

Les laisser reposer au réfrigérateur pendant 1heure min

Les faire frire dans un bain d’huile bien chaud

Les égoutter et les servir de préférence chaud

Le changement de la forme de la douille fait le changement de la forme de vos ma3koda : par exemple les ma3kodas réalisés dans les étapes de travail sont réalisés avec une autre douille que celle des photos prises, car dans les premières, je n’avais pas le temps de prendre des photos au cours du travail, et la 2éme fois j’ai changé la forme de douille…

Finalement les 2 résultats sont beaux..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire