dimanche 24 mai 2009

TARTE d’anniversaire de mon fils aymen



TARTE d’anniversaire de mon fils aymen

Salam

Je suis un peu retard de vous poster la recette, mais j’ai gardé toujours la recette et les photos.

C’était le 3mars, mon fils aymen voulait partager son anniversaire avec ces amis de la creche, j’ai lui préparé qcq gâteaux et une simple tarte…car je n’avais pas assez de temps

Voilà qcq photos de son anniversaire




Voilà la recette :

Pour la 1ére couche :

3oeufs

100gr de sucre

30gr de poudre d’amande

60gr de farine

Extrait de vanille

2éme couche :

3oeufs

100gr de sucre

30gr de cacao

40gr de farine

20gr d’amandes en poudre

3éme couche

3oeufs

100gr de sucre

60gr de farine

30gr de maïzena

1càc d’extrait d’amande amère

Crème au beurre moka : la recette ICI

Pour le glaçage au chocolat

150gr de chocolat en tablettes

60gr de beurre

4càs d’eau

Pour le décor :

Pâte d’amande

Amandes effilées

Pour la préparation :

Pour les 3 couches :

Bien battre au batteur électrique les œufs et le sucre pendant environ 15min,’jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux », puis on ajout les éléments secs peu à peu à l’aide d’une spatule et en soulevant la pâte du bas vers le haut.

Beurrer un moule rectangulaire et faire cuire les 3 couches un par un

Pour le montage :

1ére couche puis une fine couche de crème au beurre puis la 2éme couche et une fine couche de crème au beurre et on termine par la 3éme couche

Pour le glaçage chocó

Faire fondre le chocolat et l’eau et le beurre dans un bain marie et y garnir le gâteau avec.

Décorer avec des fleurs de pâte d’amandes découpés avec un emporte pièce et des amandes effilés sur les côtés





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire