samedi 30 mai 2009

Pain en forme de poisson











Pain en forme de poisson

Salam

J’avais des invités …et j’ai préparé un repas à base de poisson…une soupe avec une sauce rouille, des poissons frits…pour compléter le repas, il m'est venu à l'idée de préparer un pain en forme de poisson

Sans tarder

Voilà la recette :

500 gr de farine

2 càs de lait en poudre

3càs d’huile

1 paquet de levure chimique

1càs de levure boulangère

1càcde sel

Eau nécessaire.

Des rondelles d’olives dénoyautés pour le décor

Pour la préparation

Mélanger les ingrédients sec, y faire un puits, y verser l’huile et la levure délayée dans un peu d’eau

Mélanger et ramasser la pâte avec de l’eau tiède.


La pétrir 10min

La couvrir et la laisser lever

La dégazer et l’étaler sur un plan de travail fariné en une épaisseur de 1 cm à peu prés


Dessiner un poisson sur un papier carton et le découper

Poser ce dernier sur la pâte et découper Des poissons

Pour moi j’ai fait des grands et des petits poissons.

Les poser dans un plat à four

Badigeonner la surface avec un œuf battu

Poser la rondelle d’olive dans la place d’œil et laisser lever une 2éme fois.

Enfourner au four préchauffé à 180°c jusqu’à cuisson.

Bonne dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire