mercredi 27 mai 2009

FLAN caramel à ma façon





على كل مسلم ومسلمة واجبان:

الواجب الأول : العمل بالدين بعبادة الله وحده لا شريك له وطاعته وطاعة رسوله بفعل ما أمر به واجتناب ما نهي عنه . قال الله تعالى: {وَاعْبُدُواْ اللّهَ وَلاَ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئاً} [النساء : 36]. وقال الله تعالى: {يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَلاَ تَوَلَّوْا عَنْهُ وَأَنتُمْ تَسْمَعُونَ} [الأنفال : 20 ] .

الواجب الثاني : الدعوة إلى الله والأمر بالمعروف والنهي عن المنكر. قال الله تعالى: {وَلْتَكُن مِّنكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ} [ آل عمران : 104 ].

عن معاوية رضي الله عنه قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : « لا تزال طائفة من أمتي قائمة بأمر الله، لا يضرهم من خذلهم ولا من خالفهم حتى يأتي أمر الله وهم ظاهرون على الناس » [رواه أحمد وصححه الألباني] .

FLAN caramel à ma façon

Salam

Mes enfants aiment le flan, et comme celui acheté du marché ne me plais pas, j’ai l’habitude d’ajouter quelque ingrédients pour améliorer la qualité et le gout de mon flan.

Et puisque j’ajoute à mon flan du caramel préparé, je choisis toujours un flan caramel ou vanille.

Sans tarder

Voilà la recette :

1sachet de flan qui correspond à 1litre de lait

1litre de lait

2càs de lait en poudre

2càs de maïzena

100gr de sucre pour le caramel

Pour napper les ramequins :

150gr de sucre

Pour la préparation :

Préparer votre caramel avec les 100gr de sucre, arrêter sa cuisson avec 2càs d’eau

Verser le lait tiéde sur le caramel et laisser le caramel fondre doucement dans ce dernier en remuant de temps en temps


Ajouter le sachet de flan, lahda, et la maïzena, mélanger avec un fouet sur feu moyen jusqu’à ébullition retirer du feu

Napper vos ramequin avec le caramel et verser le flan tout chaud sur le carmel encore chaud

Laisser refroidir au réfrigérateur

Vous pouvez les démouler ou les laissez dans les coupes.

Bonne dégustation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire