lundi 18 mai 2009

Pizza feuilleté individuelles pour mon fils AYMEN



فضل كلمة التوحيد

1- عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :
«من قال: لا إله إلا الله وحده لا شريك له، له الملك وله الحمد وهو على كل شيء قدير، مائة مرة في يوم كانت له عدل عشر رقاب وكتبت له مائة حسنة ومُحيت عنه مائة سيئة وكانت له حرزاً من الشيطان يومه ذلك حتى يمسي ولم يأت أحد بأفضل مما جاء به إلا أحد عمل أكثر من ذلك» [متفق عليه].

2- عن أبي أيوم الأنصاري رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :
«من قال: لا إله إلا الله وحده لا شريك له، له الملك وله الحمد وهو على كل شيء قدير عشر مرات كان كمن أعتق أربعة أنفس من ولد إسماعيل» [رواه مسلم].

Pizza feuilleté individuelles pour mon fils AYMEN

J’ai voulu préparer quelque chose pour le déjeuner de mon fils pour le ramener avec lui à la crèche…il m’a demandé de lui préparer une pizza sur la quelle j’écris les noms de ces amis…

J’ai dit pourquoi pas…des pizzas individuelles qui portent chacune un nom de ces amis...et la voilà :

Pour la recette :

Une pâte feuilletée : la recette ici

Pour la farce :

3oignons

2tomates

1càc de concentré de tomate

Sel, poivre, thym

1/2càc de sucre « pour éliminer l’acidité des tomates »

Pour la préparation :

Préparer votre farce : éplucher vos oignons, les laver et les coupés en dés


Les faire revenir dans 4càs d’huile jusqu’à ce qu’ils soient transparent

Ajouter les tomates râpées, le concentré de tomate, sel sucre, poivre et le thym

Laisser cuire sur feu doux jusqu’à cuisson et l’évaporation de tout le liquide

Etaler votre pâte feuilletée découper des long rectangle

Badigeonner les bords avec du blanc d’œuf ou 1 œuf battu


Déposer 1càs pleine ou2 de la farce « selon vos rectangles »

Renfermer et bien appuyer sur les bords

Appuyer sur les bords avec une fourchette, et couper les extrémités pour avoir un joli rectangle.

Couper des fines bandes avec votre pâte pour écrire les noms

Dorer avec le reste d’œuf battu et enfourner à four chaud 180°c pendant 20min

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire