lundi 18 mai 2009

Flan à l’orange et au citron









مجالس الذكر تغشاها الملائكة :
قال النبي صلى الله عليه وسلم : «لايقعد قوم يذكرون الله إلا حفتهم الملائكة وغشيتهم الرحمة ونزلت عليهم السكينة وذكرهم الله فيمن عنده» [ رواه مسلم ]

* مجالس الذكر روضة من رياض الجنة :
قال النبي صلى الله عليه وسلم : «إذا مررتم برياض الجنة فارتعوا» ( أي : اجلسوا وامكثوا) قالوا: ومارياض الجنة؟ قال : « حِلقُ الذكر» [رواه الترمذي وحسنه الألباني ]

وبعد هذا كله فهل يهون على النفس أن تزهد في مجالس الخير بعد ماعلمت ما فيها من الخير والبركات ونزول الرحمات من رب الأرض والسموات؟؟ أترك الجواب لك

Flan à l’orange et au citron

Salam tous le monde

J’avais beaucoup des oranges et des citrons, et je ne savais pas quoi faire avec……en discutant avec ma sœur, elle m’a donné cette recette que je l’ai réalisé immédiatement….et le résultat était bon……

Pour changer un peu de la routine des desserts, et pour varier un peu, donc je vous propose cette recette facile et rapide….

Voilà la recette :

2 oranges

1 citron

1 pomme découpée en dés

5càs de sucre semoule

1 yaourt vanille ou yaourt nature +vanille

2portion de fromage

1 feuille de gélatine +1càs de gélatine en poudre.

1petit verre de lait en poudre « lahda »

1 petit verre d’eau

Pour la préparation :

Râper finement les écorces d’oranges et de citron puis presser les fruits. Passer au mixeur le jus, les zestes, la pomme, le sucre, le yaourt, les portions de fromage et lahda et l’eau.

Tremper la feuille de gélatine dans l’eau froide pour quelque minutes verser la mixture dans une casserole sure feu doux, égouter la feuille de gélatine et l’incorporer avec la gélatine en poudre au mélange en remuent constamment pour qu’lis soient bien fondu

Verser le mélange dans un moule ou dans des ramequins et mettre au réfrigérateur pendant quelques heures.

Servir frais accompagné avec de jus d’orange si vous voulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire