jeudi 16 avril 2009

Tarte moka aux noisettes



عن عبد العزيز بن صهيب قال سمعت أنسا يقول كان النبي صلى الله عليه وسلم إذا دخل الخلاء قال اللهم إني أعوذ بك من الخبث والخبائث

الهم أرزقنى مع كل خفقه قلب وطرفه عين فرجا وخرجا وعفوا وأمنا وأيمانا يارب العالمين

Tarte moka aux noisettes

tarte_nois2

c'est une très bonne tarte,avec le goût noisette,ah...j'adore,c'était l'anniversaire de mon fils AYMEN,c'était le 3 Mars, je ne savais pas quoi faire pour cette occasion,j'avais des noisettes ,des noix ,du beurre, du chocolat,alors j'ai préparé 2 tartes,l'une avec les noisettes, et l'autre avec les noix " je vous donnerai la recette très bientôt", tout le monde"ma belle famille, mes amies et maman" ont apprécié le goût , et m'ont complimenté

voila la recette:

5 œufs

125gr de sucre cristallisé

1càc d'extrait de vanille

30gr de noisettes grillés,moulues finement

120gr de farine

5gr de levure chimique"1/2 paquet à peu prés"

1càs de beurre fondu

2càs de cacao

Pour la crème moka:

250gr de beurre

2 blancs d'œufs

160gr de sucre cristallisé

1 càc de Nescafé ou extrait de café ou 3 càs de café fort

1càs de cacao

40gr de noisettes grillées moulues

Pour la préparation dela génoise:

  1. battre les œufs avec le sucre et la vanille dans un bain marie pendant un quart d'heure à peu prés,jusqu'à ce que le mélange mousse et double de volume,ajouter l'ensemble:"farine+ cacao+levure" tamisée,en soulevant la pâte avec une spatule,ajouter de la même façon les noisettes
  2. terminer par le beurre fondu.
  3. beurrer un moule à tarte,et y verser la préparation.
  4. faire cuire dans un four préchauffé à 180°c pendant 30mn "vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau,elle doit sortir sèche,car tous dépend des fours"
  5. laisser refroidir avant de démouler.


pour la crème moka:

  1. battre les blancs d'œufs en neige trés ferme
  2. préparer un sirop très épais avec le sucre,réserver le tiède,et le verser sur les blancs d'œufs en battant avec le batteur
  3. ajouter le beurre ramolli"le mélange va se liquéfier, car le beurre fondra dans le sirop tiède", alors ajouter le café et le cacao et laisser refroidir .
  4. ajouter les 40 gr de noisettes

couper la tarte en 2, fourrer de crème,et napper le dessus,décorer avec le reste de la crème en lui ajoutant plus de cacao "pour que la crème devienne plus foncée, et que la différence de couleur se voit"



régalez vous, je vous assure c'est un délice, surtout pour les fans de noisettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire